Menu
  • The only Downstream event focused on the North Africa downstream industry
  • Official first look agenda now released

Le lieu de rencontre privilégié pour les CNP d’Afrique du Nord et leurs partenaires

Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre Programme Officiel pour North Africa Downstream Summit. Il se tiendra à Alger en Algérie, du 7 au 9 Décembre 2015 avec North Africa Oil and Gas Summit. Nos sommets sont un lieu de rencontre privilégié pour toute entreprise en activité ou cherchant à l’être, au sein de l’industrie du pétrole et du gaz en Afrique du Nord.

Avec 632 participants, 35 sponsors et 33 intervenants en 2014, le Sommet de 2015 placera la barre encore plus haute en ce qui concerne le niveau de fréquentation et l’engagement des parties prenantes clés de la région.

Les nouveautés de 2015:

  1. Une délégation de Sonatrach constituée de cadres supérieurs et dirigeants plus nombreuse qu’à tout autre événement auquel vous envisageriez de participer.
  2. Apprendre à mettre en œuvre et maintenir une politique de contenu local durable en Afrique du Nord avec des Directeurs de contenu local de compagnies pétrolières internationales et IAGC, y compris Shell, à notre tout nouveau Local Content Focus Day
  3. Comprendre les bénéfices de partenariats entre les CNP et CIP avec les vice-présidents en amont de CIP opérant en Afrique du Nord, y compris Mounir Bouaziz, vice-président MENA, Shell et Christoph Schlichter, SVP de la production, Afrique du Nord,
  4. Participer au débat sur l’amélioration des conditions d’investissement des nouvelles explorations pour les petites compagnies pétrolière avec Mark McAllister, PDG, PA Resources, Walid Sinno, Directeur du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, San Leon Energy et Gabriel de Lastours, Banquier Conseil, Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)
  5. Comprendre les implications de l’immense découverte de gaz en Egypte avec une délégation égyptienne plus représentée que jamais
  6. S’informer sur les technologies les plus rapides et rentables afin d’accroître la production et soutenir la croissance des secteurs en amont, médian et en aval avec des fournisseurs de technologie leaders sur le marché.

Et bien plus encore…

Avec les producteurs de pétrole et de gaz d’Afrique du Nord cherchant à faire avancer leurs projets énergétiques et  à augmenter leur production, l’Algérie, l’Egypte, la Libye, la Tunisie et le Maroc offrent de nouvelles et uniques opportunités commerciales.